Allsafety.fr, les filtres à charbon actif contre les vapeurs toxiques

Processus de recyclage des filtres à charbon actif

1ère ÉTAPE :

Vous commandez :
– 1 filtre de rechange,
– 1 Recyfiltre, en indiquant précisément votre code établissement trackdéchets.

2ème ÉTAPE :

Vous recevez :
– Votre filtre de rechange (1). Veillez à conserver précieusement l’emballage carton du filtre pour réemballer le filtre usagé.
– Le présent mode d’emploi avec un formulaire de programmation d’enlèvement (2), à remplir.
Une enveloppe plastique protectrice (3) permettant d’emballer le filtre usagé et garantir l’étanchéité pour le transport.

3ème ÉTAPE :

Vous installez le nouveau filtre dans votre sorbonne à recirculation d’air, votre armoire à ventilation filtrante ou votre caisson de filtration.

Veillez à porter masque, lunettes et gants lors de cette opération (4).

Le filtre usagé doit être emballé dans l’enveloppe plastique (5), puis mis dans l’emballage du filtre neuf avant d’être placé dans le carton, afin de le mettre à disposition du partenaire de collecte.

Une fois le filtre usagé prêt, retourner à l’adresse mail recyfiltre@labopur.fr le questionnaire de programmation(6).

4ème ÉTAPE :

Notre partenaire se charge alors de la collecte ainsi que du retraitement de votre filtre usagé en le transformant en ressource énergétique.

5ème ÉTAPE :

Vous pouvez suivre le processus de traitement du filtre dans votre espace sur trackdéchets.fr.
Une fois le retraitement terminé, le « Bordereau de suivi des déchets » (BSD) est diponible sur trackdéchets.fr et archivé.

ATTENTION : VOUS DEVEZ RENVOYER LE FORMULAIRE DE PROGRAMMATION DANS LES 15 JOURS SUIVANTS LA RÉCEPTION DE VOTRE PASS RECYFILTRE SINON CELUI-CI NE SERA PLUS VALABLE.

© ALL SAFETY sas 2018 – Tout droit réservé – Le fabricant se réserve le droit de modifier les caractéristiques techniques sans préavis